7 conseils pour réduire le coût de vos assurances

Les assurances offrent des solutions de gestion des risques pour vous aider à éviter les préjudices financiers. Si vous savez comment acheter de bonnes polices d'assurance, vous pouvez certainement économiser plus d'argent.


Toutes les assurances ne sont pas égales. Les polices d'assurance peuvent différer selon le type de couverture qu'elles offrent et leurs exceptions spécifiques à la couverture. Il est donc préférable d'être conscient de ces éléments pour éviter les surprises à l'avenir.


Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour vous aider à choisir l'assurance dont vous avez besoin tout en réalisant d'importantes économies.


1. Faites vos devoirs


Pour réduire les dépenses inutiles en matière d'assurance, il est préférable d'apprendre d'abord tout ce qui concerne la police d'assurance. Ainsi, vous connaîtrez les variations de tarifs en fonction de la couverture et les détails de ce qui n'est pas couvert. Vous devez connaître les exigences de votre État en matière d'assurance automobile, les facteurs de risque liés à l'endroit où se trouve votre maison et la manière dont les différentes polices d'assurance maladie interagissent dans le paiement des prestations.


Si vous vous y connaissez dans tous ces domaines, vous ne serez pas tenté d'acheter une couverture d'assurance inutile et vous pourrez économiser beaucoup d'argent.


2. Demandez des devis et comparez


Pour économiser davantage sur les assurances, il est préférable de commencer par obtenir des devis. Grâce à l'internet, il est désormais facile d'obtenir rapidement des devis en ligne pour tous les types d'assurance. De cette façon, vous pouvez comparer les tarifs et la couverture offerts par une police particulière.


Lorsque vous faites une demande d'assurance, les prix peuvent varier en fonction de votre situation particulière. Néanmoins, les devis peuvent être très utiles pour évaluer le coût estimé de l'assurance.


3. Obtenez la couverture dont vous avez besoin


Il est payant d'assurer votre avenir et celui de votre famille en souscrivant des assurances telles que l'assurance vie, l'assurance automobile ou l'assurance hypothécaire.


Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez obtenir toutes les protections que votre assurance peut vous offrir. Par exemple, si votre voiture ne fait pas l'objet d'un prêt, il est préférable de ne pas souscrire une assurance tous risques ou, du moins, d'obtenir une franchise élevée sur votre assurance automobile.


Les rapports statistiques montrent que près de 65 % des titulaires de polices d'assurance paient plus de primes qu'ils n'en ont vraiment besoin. Imaginez seulement combien de dollars vous pourriez économiser si vous évitiez cette couverture inutile.


Obtenir la couverture d'assurance dont vous avez besoin peut vous faire économiser des milliers de dollars. Payer des primes que vous ne pourrez pas utiliser à l'avenir ne sera qu'un gaspillage total d'argent.


4. Révisez votre assurance chaque année


Au fur et à mesure que les prêts automobiles sont remboursés et que les enfants terminent leurs études, vos besoins en matière d'assurance vont changer. Chaque année, vous devriez évaluer votre assurance et l'ajuster en fonction de votre situation actuelle. Examinez également tout changement de la législation fiscale qui pourrait vous permettre d'économiser en utilisant des comptes d'épargne médicale ou d'autres mécanismes.


5. Ne pas dupliquer la couverture


Assurez-vous de bien comprendre la couverture offerte par votre employeur et ne la dupliquez pas dans votre propre achat d'assurance. Vérifiez également si votre assurance maladie couvrira vos soins médicaux suite à un accident de voiture. Si c'est le cas, ne souscrivez pas de couverture médicale dans votre assurance automobile.


6. Identifiez les actions qui réduisent le coût de l'assurance


De nombreuses compagnies d'assurance vous accorderont une réduction si vous avez un système d'alarme dans votre maison. Vous constaterez peut-être que le coût de l'assurance maladie peut être réduit simplement en perdant 5 à 10 livres ou même si vous êtes membre d'une station thermale. En fin de compte, les compagnies d'assurance aiment vous accorder des réductions si vous réduisez leurs risques.


7. Souscrivez votre assurance auprès d'une seule compagnie


Si votre compagnie d'assurance propose plusieurs types d'assurance, vous pouvez réaliser des économies importantes en achetant toutes vos assurances auprès d'elle. En souscrivant vos assurances automobile, vie et santé auprès de la même compagnie, celle-ci vous fera bénéficier de ses meilleurs tarifs et éliminera les doubles couvertures, comme indiqué ci-dessus.


Utilisez ces conseils et réduisez le fardeau de devoir payer plus que nécessaire.

Plan du site